Encore 37 jours

Écrivez une romance d’hiver !

Romances
Participation du 2 novembre au 4 janvier 2021

Dehors les températures chutent, mais nous comptons sur vos manuscrits pour réchauffer les cœurs et les corps, grâce à votre romance d’hiver ! Passion brûlante au coin du feu, ou bien cœur brisé et froid comme la glace ? Drôle, romantique, passionnée ou dramatique : toutes les romances ont leur place dans ce nouveau concours d’écriture organisé par Librinova, à condition qu’elles se déroulent en hiver !

 

Vous avez jusqu'au 4 janvier pour rédiger un manuscrit qui comporte entre 200 000 et 350 000 signes  (espaces compris) et le publier votre texte sur notre site pour tenter de remporter sa publication par Librinova ! 

 

Envie de connaître les secrets pour gagner un concours d'écriture ? Découvrez tous nos conseils en vidéo.

Télécharger le règlement

Le mot de la marraine

"Je suis très heureuse d’être la marraine de ce concours d’écriture Romance en hiver. Parce que j’ai moi-même participé à des concours, je sais combien cela peut être stressant mais c’est aussi et surtout une formidable opportunité ! Alors si vous avez envie d’ecrire une histoire sur ce thème, n’hésitez pas et foncez ! C’est garanti sans risque !

 

Mettez y tout votre enthousiasme et surtout votre sincérité parce que là est l’essentiel. J’ai hâte de vous lire !"

 

Carène Ponte

 

 

À gagner !

Les trois lauréats remporteront :

 

La publication de leur fiction par Librinova. Leurs romans seront en vente sous forme de livre numérique sur nos 200 sites libraires partenaires !

 

Le lauréat du premier prix remportera aussi la création d'une couverture personnalisée pour son livre (valeur : 300€).

 

Les résultats seront annoncés mi-mars.

 

Je participe

Marraine

 

Carène Ponte s'est elle-même lancée dans l’écriture en participant à un concours de nouvelles. En 2014, elle est lauréate du prix E-crire organisé par Aufeminin.com. La même année, elle remporte le premier prix du concours de nouvelles organisé par Librinova et le blog Tout à l’ego et publie dans la foulée un recueil de nouvelles Trois femmes chez Librinova.

 

En mars 2015, elle publie son premier roman, Un merci de trop chez Librinova qui connaît un franc succès avec plus de 3000 lecteurs numériques séduits. Librinova joue alors son rôle d’agent et lui permet de signer un contrat aux éditions Michel Lafon. Depuis, elle a publié huit romans dont deux comédies romantiques de noël intitulées Vous faites quoi pour Noël ?

Je participe