Encore 21 jours

Green is the New Black

Fictions
Participation du 19 avril au 13 août 2019

Écologie, antiracisme, égalité, défense des droits des animaux… Les valeurs véhiculées par la littérature sont multiples et de nombreux écrivains choisissent de sensibiliser leurs lecteurs à celles qui leur importent.

En effet, quoi de mieux qu’une belle plume pour faire passer des messages engagés sur des problématiques actuelles ? Si des auteurs tels que Victor Hugo ou Simone de Beauvoir l’ont compris il y a bien longtemps, voilà une occasion de marcher dans leurs pas.

 

Ce printemps, c’est à votre tour d’écrire une fiction dont les personnages principaux s’engagent et luttent pour défendre des valeurs contemporaines. Rédigez et publiez votre texte sur notre site et remportez peut-être la publication de celui-ci par Librinova ! Votre manuscrit devra comporter au minimum 220 000 signes.

 

Les trois manuscrits lauréats seront choisis parmi tous ceux publiés du 19 avril au 13 août 2019.

Télécharger le règlement

Le message de Mélanie Taquet

"ÉCHAUFFE TA PLUME, CAMARADE !

Écrire, c'est s'engager. 
Engager sa pensée, ses idées. Les clarifier, les exprimer, les partager, les confronter. 
Les mots sont des armes, les auteur.e.s, des francs-tireurs. Écrire est un acte militant. 
Pour moi, rien de mieux qu'un livre qui vient bousculer, questionner, proposer une vision alternative. 
Et vous, qu'est-ce qui vous pousse à prendre la plume ? Quel combat politique, social, écologique ou autre vous anime ? Vous motive, vous révolte, vous habite ? 
En ces temps de tumultes, quelle(s) cause(s) vos personnages vont-ils défendre ? Quelles embûches vont-ils rencontrer ? 
Je me languis déjà de découvrir vos récits."

 

 

 

À gagner !

 

 

Les trois lauréats remporteront :

 

La publication de leur fiction par Librinova. Leurs romans seront en vente sous forme de livre numérique sur nos 200 sites libraires partenaires !

 

Le lauréat du premier prix remportera aussi la création d'une couverture personnalisée pour son livre (valeur : 300€).

Je participe

Marraine

 

Après une participation remarquée au Prix Rimbaud 2008 de la Maison de la Poésie, Mélanie Taquet auto-publie en 2016 son premier recueil de nouvelles L’instinct des Innocents. Elle se lance rapidement dans la rédaction de son premier roman Une Vita pas si Dolce, d'abord auto-publié chez Librinova puis paru en 2018 aux éditions Eyrolles sous le titre Reste aussi longtemps que tu voudras. Pour le plus grand bonheur de ses lecteurs, la suite, Reviens quand tu veux est parue début 2019 en librairies.

 

Elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : pour elle, la réalité nourrit la fiction et ses nombreux voyages lui ont inspiré plusieurs projets qui ne sauraient tarder à voir le jour !

Adepte des concours littéraires en tout genre, notre marraine du jury raccroche temporairement sa plume pour se plonger dans vos écrits.

Je participe