Encore 13 jours

Les manuscrits oubliés

Pitchs
Participation du 1 août au 31 août 2019

Nous avons tous un manuscrit qui dort dans un tiroir, une histoire à laquelle nous ne voulons plus penser. Comme Delphine Giraud, racontez-nous l’histoire de votre manuscrit oublié et donnez-nous envie de l’auto-publier !

 

Dans un texte de 1500 à 5000 signes (espaces compris) racontez-nous pourquoi et quand vous l’avez écrit, pourquoi vous l’avez mis de côté, ce qui lui est arrivé pour que vous ne vouliez plus y penser…

 

Vous avez jusqu’au 31 août 2019 pour enfin faire découvrir aux lecteurs ce manuscrit caché dans votre tiroir !

Télécharger le règlement

Le message de Delphine Giraud

"Qui possède au fond de son tiroir, un manuscrit qui dort ? Ou dans un dossier de son ordinateur, un fichier Word laissé de côté depuis trop longtemps ? Oublié, malgré les heures de travail, les éclairs de génie, les pincements au cœur, les sourires béats, les moues insatisfaites, les lectures et relectures, les corrections et remaniements divers. Cela vous dit quelque chose ?

Un manuscrit oublié ne l’est jamais totalement, car une petite partie de nous sait (ou espère) qu’un jour l’heure viendra. On attend juste notre déclic.

 

Je vous propose de lire mon histoire « Quinze ans à t’attendre ». Elle vous rappellera peut-être vos doutes, vos espoirs, votre passion.

Lorsque Librinova m’a proposé de parrainer ce concours, je me suis empressée d’accepter avec joie. Quel thème pourrait davantage correspondre à ma propre histoire ? Après un an, mon manuscrit oublié a conquis plusieurs milliers de lecteurs et est même paru en librairie. Qui l’eut cru ? Certainement pas moi en tout cas.

À votre tour, parlez-nous de votre histoire, de celle qui entoure votre manuscrit oublié. J’ai tellement hâte de la découvrir. Et si ce concours était votre déclic ? Je vous le souhaite sincèrement, le jeu en vaut vraiment la chandelle. Et puis, un manuscrit dans un tiroir ne sert pas à grand-chose, il faut bien l’avouer…"

Delphine

À gagner !

Les trois lauréats remporteront :

 

- La publication de leur fiction par Librinova. Leurs romans seront en vente sous forme de livre numérique sur nos 200 sites libraires partenaires ! (valeur : 75€)

- Le service de suivi des commentaires qui leur permettra de connaître au quotidien les avis déposés sur leur livre et ainsi avoir de véritables retours de lecture ! (valeur 90€)

Je participe

Marraine

 

15 ans après avoir écrit la première version de son roman et de nombreuses péripéties, Delphine Giraud décide enfin de le sortir de son tiroir pour lui permettre de rencontrer son public. En mai 2018, Six ans à t’attendre fait son apparition au catalogue de Librinova et un an plus tard, elle a conquis le coeur de près de 14 000 lecteurs. Début juillet 2019, le livre a fait son apparition en librairies aux éditions Fleuve et se hisse déjà dans les top de ventes des romans de l'été ! 

 

Découvrez l'incroyable parcours de Delphine Giraud sur notre blog.

Je participe