« C'est ainsi qu'il en va des secrets de famille…»

Je participe
Encore 36 jours

« C'est ainsi qu'il en va des secrets de famille…»

Fictions
Participation du 6 avril au 24 août 2018

« C'est ainsi qu'il en va des secrets de famille
Des serments qui s’effacent à peine murmurés
Du rêve qui s'enflamme entre deux cœurs fragiles
Au feu qui les consume en ayant tout brûlé »*

 

Non-dits, silences, lapsus, révélations… Quelle famille n’a pas ses secrets ? Des savoirs communs que l’on ne partage pourtant pas avec les autres membres de la famille. Nul ne sait jamais qui sait quoi exactement. Petits ou grands, à la fois familiers et insaisissables, les secrets de famille ont toujours des conséquences, parfois sur plusieurs générations. De Romain Gary à Philippe Grimbert, ils nourrissent la littérature car ils sont une affaire de mots, une manière de raconter ou de taire les faits, de les réinventer et par là même de créer des histoires et des identités.

 

Cet été, c’est à votre tour d’écrire une fiction nourrie par les secrets de famille. Rédigez et publiez votre texte sur notre site et remportez peut-être la publication de celle-ci par Librinova ! Votre manuscrit devra comporter au minimum 220 000 signes.

 

Les trois manuscrits lauréats seront choisis parmi tous ceux publiés du 06 avril au 24 août 2018.

 

* « Secrets de famille » Yves Duteil

Télécharger le règlement

Le message de Lynda Guillemaud

 

« C'est un honneur immense pour moi de parrainer ce concours d'écriture. Parce que c'est grâce à un concours organisé par Draftquest et Librinova que je me suis lancée dans l'aventure de l'auto-édition avec Le Vent des Lumières, aujourd'hui publié par un éditeur traditionnel... C'est donc normal d'aider à mon tour de nouveaux auteurs. De les accompagner sur un chemin semé d'embûches, de doutes et de découragements, pour qu'ils n'y soient pas seuls.

En quatre ans, j'ai conquis près de dix mille lecteurs, mais je n'oublie pas d'où je viens. Un jour, j'ai été comme vous. Toute petite. Seule dans mon coin. Intimidée en appuyant sur le bouton "envoyer mon manuscrit". Avec cet espoir fou qui fait rêver du premier prix...

Il faut rêver. Il faut y croire. Oser. Écrire... et se lancer, enfin.

J'espère que vous serez à ma place, un jour... Travaillez bien ! »

À gagner !

 

Les trois lauréats remporteront :

 

La publication de leur fiction par Librinova. Leurs romans seront en vente sous forme de livre numérique sur nos 200 sites libraires partenaires !

Le lauréat du premier prix remportera aussi la création d'une couverture personnalisée pour son livre (valeur : 300€).

Je participe

Marraine

 

Révélée grâce au concours d’écriture organisé par DraftQuest et Librinova en 2014 avec son roman historique Le vent des lumières (depuis paru chez City éditions), Lynda Guillemaud a auto-publié 4 romans. Tous ont remporté un franc succès. Bretonne d’origine et de cœur, elle aime mettre sa région à l’honneur à travers ses romans. Diplômée en journalisme, en histoire et en communication, elle écrit depuis plus de 20 ans, avec toujours autant de plaisir. Depuis plusieurs années, elle partage son univers littéraire sur son blog.

 

Quatre ans après la publication de son premier roman, c’est à son tour d’endosser le rôle de marraine d’un concours d’écriture et d’encourager les nouveaux talents.

Je participe