Le temps d’un voyage

Découvrir les textes
Concours terminé

Concours

Nouvelles
Participation du 8 novembre au 21 février 2017

Le temps d'un voyage…

La route défile sous vos yeux, le vent s'engouffre dans vos cheveux.
Vous apercevez les nuages à travers le hublot, vous volez comme un oiseau. 
Les secousses du train vous bercent, vous prenez de la vitesse… 

Vous partez en voyage… Et si vous embarquiez des lecteurs avec vous ?

 

Le temps d'un voyage, pourquoi ne pas écrire et partager vos histoires ? Rédigez et publiez une nouvelle sur le thème "Le temps d'un voyage" sur notre site et remportez peut-être la publication de celle-ci dans un recueil !

 

Les cinq nouvelles lauréates seront choisies parmi toutes les nouvelles publiées du 8 novembre 2016 au 21 février 2017.

Marraine

 

Carène Ponte, a accepté non seulement de nous accompagner dans plusieurs iDTGV mais aussi de parrainer le concours ! Carène s'est elle-même lancée dans l’écriture via des nouvelles, qu’elle publie sur son blog Des Mots et moi. En 2014, elle est lauréate du prix E-crire organisé par Aufeminin.com. La même année, elle remporte le premier prix du concours de nouvelles organisé par Librinova et le blog Tout à l’ego et publie dans la foulée son recueil de nouvelles Trois femmes chez Librinova – aujourd’hui vendu à plus de 5000 exemplaires numériques.

En mars 2015, elle publie son premier roman, Un merci de trop chez Librinova qui connaît un franc succès avec plus de 3000 lecteurs numériques séduits. Librinova joue alors son rôle d’agent et lui permet de signer un contrat aux éditions Michel Lafon, chez qui ce feel-good book romantique et drôle paraît en juin 2016.

À Gagner

Les cinq lauréats remporteront

  • La publication par Librinova de leur nouvelle dans un recueil. Le recueil sera téléchargeable par les lecteurs sous forme de livre numérique sur nos 90 sites libraires partenaires.
  • Un exemplaire imprimé du recueil.
Découvrir les textes

Notre partenaire iDTGV

 

Cet hiver, les cafés iDTGV deviennent des cafés littéraires avec Librinova

Le train est un endroit propice à la lecture, à l’écriture et à la réflexion. Du 8 novembre au 21 février, le café iDTGV devient donc « Le Café littéraire Librinova ». Au programme : rencontres, dédicaces, quiz littéraires, dictée… Nous faisons tout pour que votre voyage passe à toute vitesse !

Et pour ne pas oublier tous ceux qui préfèrent rester à leur place mais qui aiment tout de même la littérature, pourquoi ne pas participer au concours de nouvelles autour du thème « Le temps d’un voyage » ?

Pour retrouver toutes les informations sur ce partenariat, c’est par ici : http://www.idtgv.com/idactus/a-bord/le-cafe-litteraire-librinova

Découvrir les textes