Encore 55 jours

Concours d’écriture fantasy YA avec Sarah J. Maas !

Fantasy Young-Adult
Participation du 3 juillet au 30 septembre 2020

« Aux étoiles qui entendent les vœux et aux rêves exaucés »

 

En partenariat avec Librinova et Babelio, les éditions La Martinière J. Fiction recherchent leur prochain.e auteur.e de fantasy young-adult !

 

Vous êtes inspiré.e par la fantasy et vous voulez enfin partager cet univers et ces personnages qui vous obsèdent ? Cet été, laissez la place à votre imagination, participez à notre grand concours d’écriture et tentez de remporter la publication de votre roman !

 

Pour participer vous devez envoyer sur ce site :

  • un synopsis détaillé de votre histoire
  • les trois premiers chapitres de votre manuscrit
  • une description de l'univers et des personnages principaux

 

Les lauréat.e.s seront choisi.e.s parmi toutes les participations publiées avant le 30 septembre 2020.

Télécharger le règlement

Les éditions La Martinière J. Fiction

La Martinière J. Fiction est un label des éditions La Martinière qui accueille des romans de divertissement (comédie romantique, fantasy...) d’auteur.e.s reconnu.e.s dans leurs domaines tels que Simone Elkeles, Sarah J.Maas ou Zoe Sugg. Parmi ses grands succès, citons par exemple, pour les plus jeunes, la série « Journal d’une peste » écrite par Virginy L.Sam et illustrée par Marie-Anne Abesdris. Du côté du young adult, dernièrement, les séries « Shadowscent » et « The Loop » ont été très remarquées.

 

 

Marraine

© Beowulf Sheehan

 

© Beowulf Sheehan

 

Sarah J. Maas est une auteure de fantasy américaine, née à New-York et diplômée de l’Université d’Hamilton. Son premier roman, « Throne of glass » est d’abord paru en ligne alors qu’elle n’avait que seize ans. Il a très vite fédéré une communauté de plusieurs milliers de fans, ce qui lui a permis d’être publié aux États-Unis puis en France, sous le titre « Keleana » (La Martinière J. Fiction). Depuis, le roman est devenu une série, publiée dans 15 pays et traduite en 36 langues. Sa seconde série « Un palais d’épines et de roses « (« A Court of Thorns and Roses ») connaît également un succès mondial.

Sarah J. Maas a reçu à plusieurs reprises le Goodreads Choice Awards du meilleur livre de fantasy et de science-fiction pour jeunes adultes.  

 

 

Je participe

Récompenses

Les six lauréat.e.s bénéficieront de prix exceptionnels :

 

- Le premier prix remportera un accompagnement éditorial avec un éditeur et un contrat d'édition avec les éditions La Martinière J. Fiction. Son roman sera présenté au salon Livre Paris 2021.

 

- Les 5 lauréat.e.s suivant.e.s seront invité.e.s à participer à une masterclass personnalisée organisée par les éditeurs et auteur.e.s de Martinière J. Fiction. Ils remporteront la publication de leur livres en numérique chez Librinova.

 

Les résultats seront annoncés en novembre 2020.

Je participe