Concours terminé

« L'Enfer, c’est les autres... » *

Fictions / Thrillers
Participation du 16 janvier au 16 juin 2019

« Aucun de nous ne peut se sauver seul; il faut que nous nous perdions ensemble ou que nous nous tirions d’affaire ensemble. » *

 

Que se passe-t-il derrière ces murs ? Que cachent les personnes coincées à l’intérieur ? Sont-elles liées ? Pourquoi ne peuvent-elles pas sortir ?
De Robinson Crusoé aux romans de Stephen King en passant par Agatha Christie et ses Dix petits nègres, l’ambiance oppressante et glaçante des huis clos nourrit la littérature depuis toujours.

 

Cet hiver, c’est à votre tour d’écrire une fiction respectant les impératifs du huis clos : l'action doit se dérouler en un lieu unique dont les personnages ne peuvent sortir.

 

Rédigez et publiez votre texte sur notre site et remportez peut-être la publication de celle-ci par Librinova ! Votre manuscrit devra comporter au minimum 220 000 signes.

 

 

*Huis Clos de Jean-Paul Sartre (1944)

Le message de Leo Rutra

 

 
 

"Bonjour à tous,

Pour ce concours, j'attends de vous que vous sortiez des sentiers battus, que vous soyez ambitieux et que vous nous emmeniez dans des endroits dont nous ne ressortirons pas indemnes !

À vos claviers !"

À gagner !

 

 

Les trois lauréats remporteront :

 

La publication de leur fiction par Librinova. Leurs romans seront en vente sous forme de livre numérique sur nos 200 sites libraires partenaires !

 

Le lauréat du premier prix remportera aussi la création d'une couverture personnalisée pour son livre (valeur : 300€).

 

Les résultats seront annoncés fin juillet

Découvrir les textes

Parrain

 

Yvelinois de naissance, Leo Rutra se découvre un amour pour les histoires à l’adolescence, avec la lecture du « Fléau » de Stephen King. Peu après, il imagine ses propres histoires et se met à rêver de voir, un jour, son nom sur la couverture d’un roman.
Son rêve deviendra réalité avec la publication numérique de « Par une fraîche soirée d’Octobre » en fin d’année 2014. Quelques mois plus tard, « Renaissance » paraît à son tour, d’abord en numérique, puis en format papier. Fin 2015, sort son deuxième roman, « Coup de Poker ». Courant 2016, il publie un roman court, « Bienvenue à Po’koncu ». En mars 2017, paraît « Saint Louis de Gonzague ». « La Maison » a ouvert ses portes le 11 décembre 2017. Le 2 août 2018, il vous invite à passer « 24 heures dans la vie d’un mec ». Le 23 novembre 2018, sort son dernier roman en date, « Une Histoire de Vengeances », en attendant le prochain…

Découvrir les textes