Concours terminé

Écrivez un nouveau chapitre !

Nouveau chapitre
Participation du 6 décembre au 16 janvier 2022

Vous êtes amoureux des librairies, de l’ambiance douce et chaleureuse de ces lieux hors du temps ? Et si vous couchiez sur le papier les émotions qui vous bercent depuis toujours chez votre libraire préféré ?

 

À l'occasion de la réédition du roman à succès d'Éric de Kermel "La libraire de la place aux Herbes", les éditions J'ai Lu, Librinova et la librairie de la place aux herbes (située à Uzès dans le Gard) organisent un grand concours d'écriture ! 

 

Du 6 décembre 2021 au 16 janvier 2022, rédigez un nouveau chapitre dans l'esprit du roman d'une longueur comprise entre 20 000 et 30 000 signes (espaces comprises).

Votre point de départ ? Imaginez et mettez en scène un nouveau personnage qui pousse la porte de cette librairie baignée dans la lumière du Sud ! 

"La libraire de la place aux Herbes", roman d'Éric de Kermel

 

Dis-moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es.

Quand les livres inspirent et aident à mieux vivre…

 

La librairie de la place aux Herbes à Uzès est à vendre ! Nathalie saisit l’occasion de changer de vie pour réaliser son rêve. Devenue passeuse de livres, elle se fait tour à tour confidente, guide, médiatrice… De Cloé, la jeune fille qui prend son envol, à Bastien, parti à la recherche de son père, en passant par Tarik, le soldat rescapé que la guerre a meurtri, et tant d’autres encore, tous vont trouver des réponses à leurs questions.
Laissez-vous emporter par ce voyage initiatique au pays des livres..

 

 

Édition augmentée, disponible en librairie début avril 2022.

 

•••

 

© Yves de Kermel

 

Éric de Kermel est journaliste et éditeur de magazines de nature. Auteur du best-seller La libraire de la place aux Herbes ou des Orphelins de l’aurore, il met ses mots au service d’une autre manière d’habiter la terre.

Récompenses

Cinq chapitres finalistes seront sélectionnés par le jury et remporteront une publication dans un livret, mis à disposition dans la librairie à Uzès en avril 2022. 

 

Les visiteurs de la librairie seront alors sollicités et conviés à voter pour leur chapitre favori. L'auteur du chapitre qui aura remporté le plus de suffrages remportera un week-end à Uzès. Les résultat seront annoncés en mai 2022.

 

Découvrir les gagnants

Organisateurs et partenaire

 

Depuis 1958, les Éditions J'ai lu publient chaque année près de 450 nouveautés, s'inscrivant ainsi comme un acteur majeur dans l'édition de poche en France. La richesse de notre catalogue ainsi qu'une impressionnante palette d'auteurs français et étrangers répondent à l'ambition de J'ai lu d'offrir au plus grand nombre et à petit prix le meilleur de chaque littérature. Ainsi, autour de la littérature générale française et étrangère, J'ai lu vous invite à parcourir des univers variés, allant de la romance à la science-fiction, en passant par le polar, le document, le fantasme ou encore le développement personnel et l'ésotérisme. C'est en innovant constamment que nous affichons une volonté absolue d'émouvoir, d'émerveiller et de satisfaire la curiosité des lecteurs.

 

 

Publier un livre : votre rêve, notre métier ! Depuis 2014, que vous souhaitiez imprimer votre livre, être accompagné dans sa rédaction, le publier en autoédition ou seulement trouver un éditeur, l’équipe de Librinova vous accompagne et vous conseille à chaque étape de votre projet. Pas de contrat ni d’exclusivité : vous êtes libre et gardez le contrôle total de votre œuvre. Grâce à notre réseau de distribution composé de 200 sites libraires et 5000 librairies physiques, vous accédez à un vaste lectorat. Avec Librinova, auto-publiez votre livre, mais pas tout seul ! 

 

 

 

La Librairie de la place aux Herbes est née de la rencontre entre une équipe d’associés, tous professionnels du monde de la culture, prêts à faire vivre un nouveau projet au sein de la magnifique ville d’art et d’histoire d’Uzès. Caroline Perez, auparavant propriétaire de la Librairie Soie, renforce cet attelage. 

L’ambition des associés, des libraires et des membres de l’association des amis de la librairie, c’est d’accueillir les amoureux des livres mais aussi de faire découvrir le bonheur de lire à ceux à qui il est moins accessible. Avec les médiathèques de la région, les établissements scolaires, les associations, les acteurs publics du territoire, la librairie s'inscrit dans la dynamique culturelle d’Uzès et sa région.

Découvrir les gagnants