« Un merveilleux malheur »

Je participe
Encore 98 jours

« Un merveilleux malheur »

Fictions
Participation du 2 octobre au 2 mars 2018

Selon Boris Cyrulnik, dans Un merveilleux malheur*, « le malheur n'est jamais pur, pas plus que le bonheur. Un mot permet d'organiser notre manière de comprendre le mystère de ceux qui s'en sont sortis. C'est celui de résilience, qui désigne la capacité à réussir, à vivre, à se développer en dépit de l'adversité. »

De Rémi dans Sans famille, à Oliver Twist, orphelin anglais exploité par les cruels adultes, en passant par l’Enfant, de Jules Vallès le concept de résilience nourrit la littérature depuis toujours.

 

Source d’inspiration inconditionnelle pour les écrivains, c’est à votre tour d’écrire une fiction autour de la réparation, de la reconstruction et de l’estime de soi. Rédigez et publiez votre fiction sur notre site et remportez peut-être la publication de celle-ci par Librinova ! Votre manuscrit devra comporter au minimum 220 000 signes.

 

Les trois manuscrits lauréats seront choisis parmi tous ceux publiés du 02 octobre 2017 au 02 mars 2018.

 

*Publié aux éditions Odile Jacob en 1999.

 

Télécharger le règlement

Marraine

 

Révélée grâce à un concours d’écriture en 2014 avec son premier roman Au-delà des apparences (publié aux éditions Mosaïc en 2015), Marilyse Trécourt est depuis devenue une auteure confirmée de l’édition numérique. Ses romans Le Bon dieu sans confession, Otage de ma mémoire (publié aux éditions Carnets Nord en 2017), L’Ombre du papillon et Et j’ai choisi de vivre ont tous remporté un franc succès !

 

Aujourd’hui, c’est à son tour de revêtir le costume de marraine d’un concours d’écriture et d’accompagner l’équipe de Librinova dans la recherche de nouvelles plumes.

À gagner !

 

Les trois lauréats remporteront :

La publication de leur fiction par Librinova. Leurs romans seront en vente sous forme de livre numérique sur nos 200 sites libraires partenaires !

 

Le lauréat du premier prix remportera aussi la création d'une couverture personnalisée pour son livre (valeur : 300€).

Je participe

Le message de Marilyse Trécourt

« Il y a quatre ans, mon premier roman a été mis en ligne sur les plateformes de vente grâce à Librinova. J’espérais alors en vendre à mes proches, voire à des amis d’amis… Je n’aurais jamais imaginé qu’une telle aventure m’attendait, juste derrière, avec des contrats d’édition, des séances de dédicaces, des salons du livre, des lecteurs de plus en plus fidèles et même la liberté de prendre un congé pour me consacrer à ma passion.

Depuis quatre ans, mes romans ont tous le même fil rouge : la résilience. J’admire plus que tout ces personnes qui ont su traverser l’enfer et en revenir encore plus fortes. Aussi, je suis très fière d’être la marraine de ce concours dont le thème me tient tellement à cœur.

Je vous souhaite bonne chance pour ce concours qui, je l’espère, vous ouvrira à vous aussi les portes de l’édition et tout ce qui vous attend, juste derrière… »

Marilyse

 

 

Je participe